top of page
Un peu de moi...
Me suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
Mes sponsors
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black

Fille dynamique, aimant parcourir le monde, rencontrer de nouvelles personnes et faire de nouvelles expériences Cette photo au dessus, represente bien le "Moi".

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

DHEA : Traitement pour l'Insuffisance Ovarienne Prématurée

En scrutant le net comme d'habitude, car lorsque l'on est dans une situation comme la mienne, on ne sait plus à quel saint se vouer car on désire être maman. On passe du temps sur les forums pour s'informer. Donc hier soir, je lis le post d'une jeune fille sur le groupe fermé "Don d'ovocytes si on en parlait" où elle indique qu'ella a été diagnostiqué de l'IOP, et qu'un professeur du CECOS de lyon lui a prescrit le DHEA qui est une hormone masculine, la déhydroepiandrostérone. Commence maintenant mon travail de Sherlock Holmes afin de comprendre ce qu'est cette drogue.


Comme à l'habitude, google est ton maitre. J'ai trouvé ceci :



Egalement un post d'un membre "A quand la DHEA pour tous et toutes?" sur le site BAMP : Association de patients AMP et des personnes infertiles datant de 2013, souhaitant que les pouvoirs publics investissent dans la recherche pour les patientes atteintes de viellissement ovarien pour permettre les chances de réussite en FIV.


Une dans un blog parle de son parcours PMA, une vrai souffrance, je n'en suis pas encore à ce stade. Une petite parenthèse : "tout le monde m'indique, ne lit pas toutes ces blogs car ils vont te déprimer, et tu vas en souffrir. J'arrive pour l'instant à être détachée et ne pas être envahie par la peur. Car la peur ne produit jamais rien de bon". Revenons au blog de cette dame, où elle indique si le DHEA n'est_il pas son seul espoir en 2012. Il y a une Happy End en Mars 2015, via le don d'ovocytes en republique tchèque pour cette dame. Je continue donc mes recherches...


Difficile de trouver des informations en France, sur des sites des hôpitaux. Je viens de trouver la clinique de rennes qui indiquent l'administration de certains traitement pour augmenter les chances de réussite. Ci-dessous le paragraphe tiré de l'article.

Dans certains cas, l'administration de médicaments complémentaires peut augmenter les chances de grossesse :

  • Fausses couches à répétition - échecs répétés en FIV = Aspégic et anticoagulants

  • Ovaires micropolykystiques : Metformine

  • Endomètres trop minces = vasodilatateurs : Vitamine E, Torental

  • Insuffisance ovarienne : oméga 3 - DHEA

Un blog Miss Frottis , une gynécologue qui en parle, je ne sais pas, à prendre avec des pincettes, mais ce mérite une lecture.

J'en ai fini pour cette semaine mes recherches sur le DHEA . Je continuerai une prochaine fois. Si vous avez des infos, je suis à lécoute.


Soutien

Moral

Le rire, toujours le rire

bottom of page