top of page
Un peu de moi...
Me suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
Mes sponsors
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black

Fille dynamique, aimant parcourir le monde, rencontrer de nouvelles personnes et faire de nouvelles expériences Cette photo au dessus, represente bien le "Moi".

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Je hais le lundi...


Comme tout le monde le sait, nous sommes des millions de personnes à detester le Lundi. Ma semaine va être chargée, des réunions pêle-mêle, je dois préparer mon entretien annuel prévu pour jeudi. Je vais demander à faire du télétravail car comme je l'avais indiqué dans mes précédents posts, mon prince charmant réside dans l'est de la France et moi dans le Nord-Est. La crise économique nous contraint parfois à gérer une relation à distance. Cependant nos hommes politiques ont toujours un train de retard pour mettre des mesures pour nous simplifier la vie, la société française de manière générale. En ce moment, dans mon entreprise nous avons un débat sur l'autonomie du travail des cadres pour plus compétitivité face à la concurrence, dans le détail, cela veut dire ceci : la diminution des RTTs avec une petite compensation financière, le passage en forfait journalier (suppression du forfait horaire, plus de déclaration d'heures supplémentaires) et la possibibilité de faire du télétravail à une journée minimum par semaine. Ah une journée de télétravail, le débat que les entreprises anglosaxons n'ont plus. Nos chers managers français, ils ont peur de ne plus pouvoir contrôler leurs salariés. La société française, très longue à emprunter le train du changement. Je m'apprête à demander au moins 2 jours ou 3 jours par semaine en télétravail, et de pourvoir le faire varier d'une semaine à l'autre car j'ai souvent beaucoup de déplacements. Ces jours me permettront de passer du temps avec mon prince charmant. Donc un nouveau combat à mener pour faire en sorte que cela soit accepté.


Je me donne à fond dans le travail en ce moment car j'ai un arrêt maladie de longue durée prévue, J-30 jours, à cause de la myomectomie - laparotomie (acte chirurgical consistant en l'ouverture de l'abdomen par une incision laissant le passage direct à d'autres actes chirurgicaux sur les organes abdominaux et pelviens). C'est la 1ère étape de mon traitement pour devenir maman, avant de commencer le traitement FIV, je dois supprimer tous les obstacles qui m'empêcheront d'arriver au but ultime. J'essaye de conserver ma positive attitude, de garder cet optimisme qui me caractérise. Cette opération retarde un peu plus le début de mon traitement FIV, mais je me dis c'est un mal pour un bien. Cette pause est bienvenue.


Entretemps, je continue de vaguer à mes occupations et parcourir le net à la recherche des infos. Ce qui m'a amusé c'est cette vidéo YouTube , où l'on présente un couple ayant eu un enfant via un don d'ovocytes, le parcours présenté à l'air simple, mais combien sont-ils dans cette situation. Une attente de quelques mois sur la liste receveuse d'ovocytes ? C'est la seule chose que j'ai retenu. Normal, si on continue à cacher la vérité aux citoyens, personne ne prendra conscience des réelles difficultés des couples qui désirent un enfant. D'autres comme moi, ayant vu 4 gynécologues dans 4 villes différentes (Marseille, Orange, Paris, Mulhouse). Aucun gynécologue n'a voulu essayer une FIV avec mes résultats hormonaux discriminants ( AMH = 0,25, FSH = 21, LH = 7,8...). J'ai décidé de tenter au moins une FIV même si elle est minime à l'étranger, si échec alors j'investirai dans le don d'ovocytes, à l'étranger au regard des délais d'attente sans parrainage.


Je n'ai pas encore annoncé à mon CECOS, mon choix de faire le traitement de FIV à l'UZ Brussels. Je vous ferai part de leur retour. Le parcours PMA, c'est la caverne d'Ali Baba, tu découvres des nouvelles choses, au fil de ton avancée. Il serait bien d'avoir un diagramme de décision et la documentation associée en fin chaque branche pour que chacun s'y retrouve à peu près.


Très bonne semaine à vous, et continuons de nous Ovocyter :)


Soutien

Moral

Le rire, toujours le rire

bottom of page