top of page
Un peu de moi...
Me suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
Mes sponsors
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black

Fille dynamique, aimant parcourir le monde, rencontrer de nouvelles personnes et faire de nouvelles expériences Cette photo au dessus, represente bien le "Moi".

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

La maternité et la gestion de Projet


Je n'imaginais pas que l'accès à la maternité s'apparenterait à la gestion de projet. Lorsque vous n'arrivez pas à faire un enfant de manière naturelle. Vous developpez une compétence de chef de projet. Vous vous retrouvez à decouper votre projet "Bébé" en plusieurs tâches de 1er niveau :


  • Compréhension de sa maladie : pour moi c'est une IOP "Insuffisance Ovarience Prématurée". Tu épluches le net pour comprendre ce que c'est, cette maladie. Tu notes les questions que tu devras poser à ton gynécologue, et tu notes les réponses sur une feuille lors du RDV, que tu devras ensuite renseigner dans ton fichier Excel que tu appelleras #Brainstorming IOP.


  • Préparation de l'opération "Myomectomie - Laparotomie" : Définir les sous-tâches importantes pour être fin prête pour le D-DAY. Du style, Planifier le RDV avec l'anesthésiste, et planifier l'achat des médicaments à la pharmacie, Voir avec la mutuelle pour les frais d'hospitalisation...


  • Recherche d'un ou plusieurs forums "Don Ovocytes" : Trouver un forum pour échanger et partager enfin de ne pas se sentir seule. Chapeau aux individus qui donnent de leurs temps pour aider toutes ces femmes qui sont déboussolées. Et t'inscrire à ces forums "Réseaux sociaux" sur le Don d'ovocytes en France et à l'étranger. Une fois la lecture des informations, tagger celles qui sont interessantes et ensuite consolider les données intéressantes par rapport à sa stituation que tu publies dans ton blog "http://filleetoilee.wix.com/ovocytemoi


  • Recherche des informations sur une FIV à l'étranger avec mes propres ovocytes pour des résultats hormonaux aussi discriminants comme les miens : Ne souhaitant pas investir sur ce projet pour des résultats dérisoires. Je scruter donc les forums à la pêche aux informations afin de prendre une décision sans aucun regret possible.


  • Financement : Comment financer le projet "Bébé" pour le Don d'ovocytes à l'étranger et la FIV avec une stimulation Ovarienne avec mes propres ovocytes. Quel sont les impacts d'un don d'ovocyte à l'étranger sur l'inscription au CECOS en France ? Comment caler les jalons de ces 2 sous-tâches pour qu'elles ne se chevauchent ? Comment optimiser les chances de réussite du projet à moindre coût ? Le dossier de financement d'une FIV avec ses propres ovocytes sera t'il accepté à l'étranger si ce dernier n'a pas été proposé en France car très discrimimant ? Comment organiser ses finances qui sont pas terribles pour investir dans la maternité. Tu définiras un fichier Excel #InvestToHaveaBaby


Pour ces 4 tâches, il faut définir des sous-tâches et définir les différents jalons et les dates de démarrage et de fin d'exécution, sans définir la date de fin du projet "Bébé" qui est incertaine. Je sens que je vais le valoriser un des ces quatre, cette nouvelle compétence "Gérer un projet avec une date de fin incertaine".


A ces tâches du projet "Bébé", tu rajoutes tes tâches professionnelles, avec pour condition sine qua non, l'efficacité et la compétitivité, car tu viens de commencer un boulot et il ne faudrait pas te retrouver sans boulot car ce serait dommage ne pas voir la date de fin du projet "Bébé";


En espérant que ce projet ne m'ovocytera pas à l'usure. Je vous souhaite une excellente semaine :)




Soutien

Moral

Le rire, toujours le rire

bottom of page